centre-phobies-avion-stage-antistress-aeronautique-peur-de-lavion-lyon-toulouse-tours-bordeaux-nice-lille-geneve-montpellier-paris-strasbourg-15-a

Hainan – Des turbulences violentes font trente blessés

centre-phobies-aeronautique-peur-avion-peur-de-l-avion-peur-en-avion-stage-antistress-peur-turbulencesL’Airbus A330-200 de la compagnie chinoise Hainan Airlines effectuait une liaison Chengdu – Pékin lorsqu’il a été frappé par de violentes turbulences de ciel clair. La violence du choc a fait projeter en l’air certain passagers et membres d’équipages avant de retomber. Une trentaine de personnes ont ainsi été blessés. Les pilotes ont alors contactés les services d’urgence pour qu’ils se tiennent prêts à réagir dès l’arrivée de l’avion. Les blessés ont été pris en charge à l’atterrissage et conduits vers les hôpitaux de la ville.

D’une manière générale, les zones de turbulences sont connues en amont permettant aux pilotes d’informer les passagers de boucler leur ceinture pour assurer leur sécurité. Les personnes les plus touchées par les turbulences sont le personnel de cabine qui reste debout le plus souvent. Ces derniers doivent ranger les trolleys nécessaire au service des passagers avant de s’attacher. Il arrive qu’ils n’aient pas le temps de retourner s’assoir, subissant ainsi les turbulences parfois violentes.

Petit conseil : attachez-vous lorsque vous êtes assis, les ceintures de sécurité évitent d’être projeté en l’air en cas de turbulences sévères.