centre-phobies-aeronautiques-stages-contre-la-peur-en-avion-stage-antistress-avion-phobie-aeronautique-lyon-toulouse-tours-bordeaux-nice-lille-strasbourg-geneve-biarritz-paris-presse

Nos stages dans la presse

Les stages de lutte contre le stress en avion du Centre des phobies aéronautiques sont réalisés dans les centres de simulation de vol AviaSim. A de nombreuses reprises, le stage que nous proposons a été mis en évidence par les journalistes de différentes presses.

Monaco Hebdo24/04/2015 : « Quatre personnes sur dix sont anxieuses lorsqu’elles prennent l’avion. Et une personne sur dix a une peur phobique qui l’empêche de décoller. « C’est une peur qui n’est pas rationnelle, le fait de ne plus être sur la terre ferme, mais en l’air, à 10 km de haut et à 900 km/h, avec entre 100 et 550 autres passagers, ça démultiplie l’imaginaire… » Pour gérer sa peur et voyager plus sereinement, AviaSim, leader de la simulation aéronautique en France, organise depuis maintenant deux ans des stages anti-stress dans cinq villes françaises » lire la suite.

logo-le_progres_111/05/2015 : « On a beau vouloir se raisonner, c’est incontrôlable. Pour lutter contre ses angoisses, il existe des stages anti-stress pour maîtriser sa peur de l’avion et l’atténuer… » lire la suite.

logo-ra-sante28/07/2014 : « Lorsque l’on se retrouve dans une situation inconnue, comme lors d’un vol en avion, notre imaginaire va prendre le dessus sur notre rationalité. Pourtant, des gestes simples permettent d’éviter la panique : il faut les connaître pour les appliquer dès que l’on en ressent le besoin. Lever les zones d’ombre sur l’univers de l’aviation, c’est l’objectif d’une session anti-stress… » lire la suite.

France 3 aquitaine24/06/2015 : « Marie a peur de l’avion, elle a décidé de suivre un stage antistress. Installée dans le cockpit d’un simulateur Airbus A320 et accompagnée d’un pilote, elle va apprendre à dominer ses angoisses »

 

logo-nicematin07/04/2015 : On a défié la peur de l’avion aux commandes d’un A320. « Crainte des turbulences, de l’atterrissage brutal, des bruits inexpliqués… Notre équipe a embarqué avec un instructeur pour tenter de comprendre et dédramatiser les aléas d’un vol. »


bouton reserver stage antistress