Offres antistress

centre-phobies-avion-stage-antistress-aeronautique-peur-de-lavion-lyon-toulouse-tours-bordeaux-nice-lille-geneve-paris-strasbourg-montpellier

Nos offres se déploient selon un schéma très simple, avec toujours en tête les besoins spécifiques de nos stagiaires. Les étapes II et III sont facultatives et au cas par cas.

ETAPE I : Stage contre la peur en avion individuel d’une durée totale de 6 heures.

  • SESSION I : 2 heures en salle. Retour d’expérience et théorie.

La première session de ce stage antistress aéronautique se déroule en salle avec votre pilote instructeur qui vous suivra tout au long du stage mais aussi jusqu’à votre premier vol après le stage.
Durant cette session vous serez amené à exposer votre expérience de l’aérien, les difficultés que vous rencontrez ou encore le type de stress que vous pouvez avoir. Cette session est fondamentale car elle permet de personnaliser la suite du stage exactement selon vos besoins et pas selon un programme type.
Notre pilote vous fera alors une première réponse à vos questions et abordera avec vous la théorie du vol, les mécanismes physiques qui font qu’un avion de 400 tonnes parvient à décoller, comment il reste en l’air, et commencera à éclaircir certains concepts : trous d’air, turbulence, etc.

  • SESSION II : 2 heures. Démystification.

Vous prendrez place dans le simulateur Airbus A320, en place gauche, et votre pilote s’occupera de détailler l’ensemble des instruments, systèmes de sécurité, redondances, etc. Vous pourrez ensuite prendre les commandes, notamment pour ceux d’entre vous qui ont peur de ne pas être en contrôle de l’avion lors du vol.
Cette séance sert à démystifier l’ensemble des bruits, des angoisses et des appréhensions que vous pouvez avoir avant même de décoller et une fois que l’avion s’envole.

  • SESSION III : 2 heures. Vivre votre peur.

La troisième session se déroule également en simulateur Airbus A320 et vise à vous faire (re)vivre votre peur. Que ce soit un vol au cours duquel vous avez eu peur, l’angoisse d’une panne moteur ou simplement des turbulences, nous allons simuler avec vous chacune de vos angoisses, de manière à vous montrer comment l’avion est conçu pour y faire face, comment les pilotes réagissent dans ces conditions et comment si jamais cela venait à arriver, les pilotes ramèneraient l’avion à bon port.

Le tarif de ce stage est de 349 euros.

bouton reserver stage antistress


ETAPE II : Consultation de psychologue

Si après le stage un client manifeste une envie d’approfondir l’aspect psychologique, nous lui transmettons gratuitement le contact de notre psychologue référent, qui le recevra dans un cadre neutre et professionnel.

Pourquoi ne pas l’inclure dans le stage?

Beaucoup de nos concurrents vantent les mérites de leur session de psychologie de groupe. Nous pensons que si vous avez besoin d’un suivi psychologique, il est préférable qu’il soit individuel, dans l’intimité et la confidence d’un psychologue indépendant. De plus, l’efficacité de notre stage fait que seuls 10% maximum de nos clients en éprouvent le besoin à la suite de notre stage.

bouton contact psychologue


ETAPE III : Le vol accompagné.

Si vous le souhaitez, votre pilote peut vous accompagner sur un vol spécifique. Certains trajets en low cost ou de courte distance peuvent être effectués à coût très réduit et nous vous facturons au réel sur facture.

bouton contact accompagnement vol